Championnat de France Junior de Karting ce week-end !

Partagez cette page :

Le
championnat de france junior karting

Le Championnat de France Junior de Karting, c’est une compétition unique en France, dont l’objectif est de détecter et de former les jeunes espoirs du sport automobile âgés de 12 à 15 ans. Cette 6ᵉ édition regroupe 22 pilotes avec 5 rencontres au calendrier, du 18 mars au 3 juillet, dans toute la France.


La saison s’annonce passionnante !

Après la première manche qui s’est déroulée à La Hague, c’est Lisa Billard qui est en tête du championnat, une première pour une féminine. En effet, la jeune rouennaise inscrit son nom dans l’histoire de la discipline et donne encore plus de piment à la suite de la compétition.

Tous les pilotes sont à armes égales sur des karts identiques semblables à ceux du Trophée Académie FIA Karting. Même les réglages déterminés avant chaque roulage en piste sont communs à tous les participants. Les moteurs sont échangés à plusieurs reprises pendant chaque épreuve pour garantir la meilleure égalité des chances. L’aspect pédagogique est assuré par des coachs sportifs expérimentés qui conseillent individuellement les jeunes après chaque roulage.



Salbris, un rendez-vous incontournable

La suite justement, c’est la seconde manche, du 1er au 3 avril 2022 à Salbris. Le Circuit International de Salbris est un rendez-vous incontournable de la saison Junior Karting. Ses infrastructures permettent d’accueillir confortablement les deux semi-remorques et toutes les installations de la FFSA Academy ainsi que de recevoir dans de bonnes conditions les pilotes, leur entourage et tout le staff technique.

La piste qui a accueilli plusieurs Championnats du Monde et de nombreux Championnats d’Europe, des courses internationales tout autant que des épreuves nationales et régionales se prêtent parfaitement à la formation des jeunes. Les compétences de l’ASK Salbris présidée par Alain Frot et de Sologne Karting offrent toutes les garanties d’une compétition organisée de main de maître.

Lee spectacle s’annonce grandiose avec de jeunes pilotes plein de talent, qui propose des courses à rebondissement. Alors n’hésitez pas à venir assister aux différentes manches du championnat et encourager les champions de demain.


Au programme :


Vendredi 1er avril : essais libres : 3 séances de 15’
Samedi 2 avril : essais chronométrés, deux manches qualificatives
Dimanche 3 avril : Préfinale, finale et podium.


Calendrier du Championnat de France Junior Karting 2022


18 au 20 mars à Gréville-Hague (50)
1er au 3 avril à Salbris (41)
22 au 24 avril à Aunay-les-Bois (61)
27 au 29 mai à Varennes-sur-Allier (03)
1er au 3 juillet à Anneville-Ambourville (76)

Toutes les actualités

Filter par catégorie d’actualité

Carte_zones_alerte_secheresse_09_Aout_2022
Arrêté sécheresse
La dégradation hydrique se poursuit. Les fortes chaleurs et les faibles pluies en juillet ont entraîné des baisses importantes des...
Publié le :
stage haut niveau gregory mallet
Stage natation de haut-niveau à Salbris
Du 14 au 20 août, la Ville de Salbris va accueillir un stage de natation de haut-niveau sous la direction...
Publié le :
sncf salbris
Renouvellement de la voie ferrée entre Tours et Vierzon
Dans le cadre de la modernisation du réseau ferré national, SNCF Réseau renouvelle les principaux constituants de la voie ferrée...
Publié le :
Marché nocturne : il reste des places !
[APPEL A PARTICIPANTS] Vous l’attendiez avec impatience, le marché nocturne revient cet été en bords de Sauldre ! Producteurs locaux,...
Publié le :
Stage intense de journalisme pour Ani'Mouv
Dans le cadre de la première semaine d’accueil d’Ani’Mouv, un atelier de journalisme a été mis en place par le...
Publié le :
Décalage des horaires des collectes
En raison des fortes chaleurs annoncées la semaine prochaine (semaine du 18 au 22 juillet 2022), les tournées habituellement effectuées...
Publié le :
Retour en Haut