Démarches administratives

Partagez cette page :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Démarches  en mairie

ÉTAPE 1. Réaliser une pré-demande en ligne et imprimer le récapitulatif


ÉTAPE 2. Prendre RDV en ligne et venir muni des pièces justificatives

Mariage : Procédure

Pièces à fournir pour chaque partenaire :  

  • Acte de naissance
  • Justificatif de domicile ou de résidence
  • Original et photocopie de la pièce d’identité
  • Informations sur les témoins (noms, prénoms, date et lieu de naissance, profession et domicile, copie de leur titre d’identité)

PACS : Procédure

Pièces à fournir : 

Chantal Coutaud

Adjointe en charge des Affaires générales, du Personnel et de la Santé

Démarches  en ligne

  • Demande de copie intégrale ou d’extrait d’acte de naissance : procédure
  • Demande de copie intégrale ou d’extrait d’un acte de mariage : procédure
  • Demande d’une copie intégrale d’un acte de décès : procédure
  • Demande d’un acte de mariage, naissance, décès survenu à l’étranger : procédure
  • Achat / vente de véhicule – Carte grise (certificat d’immatriculation) : procédure

Lors de l’achat ou de la vente d’un véhicule ainsi qu’en cas d’emménagement dans la commune, les démarches pour la carte grise peuvent s’effectuer sur le site officiel gouvernemental : https://immatriculation.ants.gouv.fr/

Il existe d’autres sites frauduleux, dont l’apparence donne l’impression d’avoir à faire à un site gouvernemental, qui proposent les démarches pour le certificat d’immatriculation pour un coût supérieur. Afin de vous informer correctement sur le prix réel de la carte grise, veuillez consulter ce guide

Les personnes préférant bénéficier d’un accompagnement peuvent s’adresser à un garagiste agréé par la préfecture : garage dans le 41

En cas de perte de votre certificat d’immatriculation, consultez les démarches à suivre

  • Attestation d’hébergement : modèle
Retour en Haut