Afin d’améliorer la qualité de la distribution électrique et de répondre aux besoins des salbrisiens, Enedis réalise des travaux sur le réseau électrique qui vous alimente ce qui entraînera des coupures d’électricité le mardi 15 mars entre 7h15 à 12h15.
Mardi 15 mars
de 7h15 à 12h15
Quartiers ou lieux-dits :
- Impasse de Mène Tout
- Route de Mennetou
Jeudi 24 mars
de 8h à 12h
Quartiers ou lieux-dits :
- Rue des Pêcheurs
- Avenue de Nançay
- Rue du Coussin
- Rue des Châtaigniers
- Rue des Acacias
Le personnel Enedis travaille sur le réseau électrique afin d’assurer la qualité et la continuité du service public de la distribution d’électricité.
Pour que ces travaux puissent être réalisés en toute sécurité, nous vous rappelons que si vous deviez utiliser un moyen de réalimentation (groupe électrogène, alternateur sur tracteur…), il est obligatoire d’ouvrir votre disjoncteur général Enedis (le positionner sur 0).
Que faire en cas de coupure d’électricité ?
Une coupure d’électricité peut avoir plusieurs causes possibles. Ce ne sera donc pas le même service compétent dans chaque situation. Si le problème vient du réseau général, alors plusieurs logements dans le même secteur seront affectés. Dans ces cas-là, c’est le gestionnaire de réseau qui pourra intervenir. À Salbris, il est joignable au 09 72 67 50 41.
Si l’électricité a sauté suite à l’activité d’un appareil électroménager, les deux cas et solutions les plus courantes sont :
- Un plomb a sauté, il suffit de relever le bouton du disjoncteur sur On ou 1.
- Trop de puissance a été demandée d’un coup, avec les compteurs connectés il suffit de rester appuyer quelques secondes sur le bouton “+” pour le réinitialiser.
S’il y a un problème de paiement suite à une facture, ou si le compteur n’a pas encore été mis au nom du nouvel occupant du logement, il convient alors de contacter un fournisseur pour ouvrir un contrat à son nom. Il n’est pas possible d’ouvrir son compteur soi-même. Presque tous les fournisseurs sont à même d’effectuer la démarche, il est recommandé de se renseigner en amont sur le prix pratiqué chez le fournisseur souhaité.
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Demander un raccordement provisoire à l’électricité en cas de travaux
Il est possible de demander un point d’électricité temporaire, le temps de travaux par exemple. La plupart des fournisseurs proposent aujourd’hui des offres temporaires. Il convient alors de contacter celui de son choix, en se munissant de la puissance maximale souhaitée, ainsi que des dates de début et de fin de besoin en électricité. Le gestionnaire de réseau organisera ensuite les travaux nécessaires. Quelques jours avant la date de fin prévue, le gestionnaire confirmera la dépose. Si la durée initiale était inférieure à 1 mois, la date de fin ne peut pas être retardée, il faudra refaire une nouvelle demande. Dans le cas contraire, la date de fin peut être aménagée suivant les conditions à définir avec le fournisseur ou le gestionnaire de réseau. Le caractère provisoire de cette installation indique qu’elle n’a, par nature, pas vocation à durer plus d’un an. Des contrôles peuvent être faits dans le cas contraire. Pour les propriétaires bailleurs, une installation définitive est normalement attendue lors de l’entrée dans le logement d’un locataire. Dans le cas contraire, il est recommandé de le signifier sur l’état des lieux d’entrée, ainsi que les dates de régularisation prévues. En effet, ce document devant faire état de toute situation particulière du logement à cette date, il convient que ce soit signalé.