Écoles : bien manger pour bien apprendre

Partagez cette page :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Le

Diététicienne-nutritionniste, Solène Piquemal collabore avec les agents municipaux à l’élaboration des menus dans les écoles.


Pourquoi accorder de l’importance aux menus des enfants dans nos cantines ?
Il est vital que chaque enfant ait accès à une alimentation de qualité. Nous avons en France un patrimoine culinaire qui associe le goût et la santé, il faut le transmettre.

Comment intervenez-vous concrètement dans les cantines salbrisiennes ?
Tous les deux mois nous nous réunissons avec les agents municipaux et établissons ensemble les menus variés en tenant compte des impératifs physiologiques des enfants : ils grandissent, ils ont besoin de tout !

Manger équilibré, est-ce que cela coûte cher ?
Non ! Bien au contraire ! Il suffit d’adopter de bons réflexes : privilégier les circuits courts, consommer des produits de saison bruts qui sont bon marché et beaucoup plus sains pour la santé que les produits préparés et transformés.
Etablir une liste avant de faire nos courses permet de réduire la facture et aussi le gaspillage alimentaire !

Si vous aviez un conseil à donner aux familles pour manger équilibré à la maison ?
Evitez au maximum les produits industriels, cuisinez maison et de saison ! Si vous manquez de temps, n’hésitez pas à vous tourner vers le batch cooking (le batch cooking est une méthode de cuisine qui vous permet de préparer différents plats en une seule fois et pour plusieurs jours).

Toutes les actualités

Filter par catégorie d’actualité

IMPORTANT : Accueil des Loisirs au centre Jean Pillet.
Par suite d’une infiltration d’eau sur le circuit d’éclairage, une défaillance électrique a provoqué une forte odeur et un léger...
Publié le :
Festival Sologne Nature Image
Rendez-vous du 17 au 20 septembre prochain pour le 1er Festival Sologne Nature Image à Salbris, un événement labellisé Nouvelles...
Publié le :
De nouvelles décorations pour la rentrée !
Les agents de restauration de l’école Yves Gautier continuent de faire rêver nos enfants.
Publié le :
Aide aux étudiants : le coup de pouce de la rentrée !
Un coup de pouce pour la rentrée ! Jusqu’au 30 septembre, les étudiants domiciliés à Salbris peuvent demander une aide...
Publié le :
COUPURES DE COURANT POUR TRAVAUX
Afin d’améliorer la qualité de la distribution électrique et de répondre aux besoins des salbrisiens, Enedis réalise des travaux sur...
Publié le :
cerf
Le brame du cerf, c’est bientôt !
Du 1er septembre au 15 octobre vous pourrez entendre le brame du cerf et particulièrement durant les quinze premiers jours de septembre.
Publié le :
Retour en Haut