Et ailleurs, comment ça se passe Noël ?

Partagez cette page :

Visite de nos amis anglais et découverte de produits so british

Un Noël “so british

La période de Noël à Dymchurch commence avec installation des illuminations festives fournies par la mairie. Les commerçants organisent également un « Concours de la meilleure vitrine de Noël » qui est élue par les habitants de Dymchurch. Les cartes de Noël des enfants sont postées pour arriver avant le 25 décembre. Le Rotary club invite le Père Noël à parcourir le district sur son traîneau avec ses assistants afin de collecter des dons pour des oeuvres caritatives. En partenariat avec les Chemins de Fer, un petit train de noël totalement décoré et illuminé part de New Romney jusqu’à Hythe et traverse Dymchurch au plus grand Plaisir des riverains.

Comme nous le precise Liz Colley, présidente du jumelage à Dymchurch, les festivités de noël sont très attendues chaque année. Chaque année, une entreprise différente fait don d’un sapin et les villageois fabriquent des décorations par eux-mêmes pour l’embellir. Ce sapin devient ainsi le point central de rassemblement, pour chanter des chants de Noël, les commerces locaux proposent des plats et du vin chaud, en remerciement des habitants qui soutiennent les entreprises et les commerces pendant l’hiver, lorsque les touristes ne sont plus là.

Toute la ville de Dymchurch se pare aux couleurs de Noël. La féerie des fêtes de fin d’année embellit les commerces. C’est toute la ville qui rayonne au gré des différentes décorations de Noël : guirlandes lumineuses, bricolages faits maison, et bien d’autres idées originales !

Le maire de Dymchurh nous conte un Noël typique

« Les chaussettes de noël sont sorties par les enfants avant d’aller au lit le soir du réveillon, dans l’espoir qu’ils seront remplis s’ils ont été assez sages. Une tarte hachée et un verre de vin sont mis dans au pied du sapin pour le Père Noël. Le lendemain matin, les chaussettes contiennent une orange, un morceau de charbon (pour la chance), des pièces qui brillent ainsi que des cadeaux.

Dans la cuisine, la dinde se prépare. La chair de saucisse est poussée sous la peau de la volaille et une farce à base de chapelure, d’oignon, d’herbes et de châtaignes est placée à l’intérieur de la dinde. Des tranches de bacon sont placées sur la dinde et elle commence ainsi sa cuisson.

Le déjeuner débute par un toast à toute la famille et aux amis, où qu’ils soient. Des biscuits de Noël sont dégustés, à l’intérieur se trouve des devises ou expressions. Ils contiennent également une couronne en papier à porter et un petit cadeau, comme un mini paquet de cartes par exemple. La dinde est ensuite servie avec de la sauce aux canneberges, de la farce, des pommes de terre rôties, des panais, des choux de Bruxelles, du brocoli, des carottes, du chou-fleur et des poireaux. De la sauce, réalisée avec le cou de la volaille, des oignons et du bouillon de légumes est également servie. Le pudding de Noël suit. Les lumières sont éteintes. Il est présenté avec de l’eau-de-vie enflammée versée dessus. De la crème anglaise accompagne le dessert.

À 15h, la famille se réunit autour de la télévision pour entendre notre monarque s’adresser à la nation et au Commonwealth. Nous nous sentons unis avec des gens du monde entier. L’hymne national est joué et nous portons tous un toast à « Que Dieu vous bénisse aussi ». A noter que cette année, nous aurons notre premier message de Noël de notre nouveau roi.« 

Christopher Mccreedy, Maire de Dymchurch
Le Dymchurch Railway est l’attraction locale par excellence pour les habitants et les touristes venant du monde entier.

Les traditions de Dymchurch

Les habitants de Dymchurch en live pour souhaiter de bonnes fêtes aux salbrisiens

Pendant l’urgence Covid, nous n’avons pas pu rendre visite à nos amis à de Salbris, nous avions donc transmis un message de Noël via la webcam de Dymchurch. Cette année, nous ferons de même à 12h00 (heure Française) le 17 décembre prochain en direct à l’adresse suivante : https://www.hugofox.com/community/dymchurch-parish-council-15425/beach-cam/

Nous vous souhaitons à tout Salbris une bonne santé, bonheur et paix et espérons que vous visionnerez notre petite vidéo ».

Merry Christmas Salbris !

Toutes les actualités

Filter par catégorie d’actualité

Ouverture du centre de santé de Salbris
Les travaux sont désormais terminés au rez-de-chaussée de la mairie pour accueillir les médecins (bravo à nos services techniques !)...
Publié le :
Résultats des élections législatives à Salbris
Le deuxième tour des élections législatives s’est déroulé ce dimanche 7 juillet 2024, et voici les résultats obtenus dans la...
Publié le :
bonnes vacances salbris 2024
Bonnes vacances scolaires
𝑬𝒏 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒗𝒆𝒊𝒍𝒍𝒆 𝒅𝒆 𝒗𝒂𝒄𝒂𝒏𝒄𝒆𝒔 𝒔𝒄𝒐𝒍𝒂𝒊𝒓𝒆𝒔, 𝒖𝒏 𝒑𝒆𝒕𝒊𝒕 𝒎𝒐𝒕 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒔𝒐𝒖𝒉𝒂𝒊𝒕𝒆𝒛 𝒂̀ 𝒕𝒐𝒖𝒔, 𝒅𝒆 𝒃𝒆𝒍𝒍𝒆𝒔 𝒗𝒂𝒄𝒂𝒏𝒄𝒆𝒔 𝒅’𝒆́𝒕𝒆́ ! Merci...
Publié le :
Régénération de la ligne du Blanc-Argent
La ligne ferroviaire du Blanc-Argent, traverse les départements de l’Indre et du Loir-et-Cher, offrant un service aux voyageurs entre Salbris...
Publié le :
Résultats des élections législatives à Salbris
Le premier unique des élections législative s’est déroulé ce dimanche 30 juin 2024, et voici les résultats obtenus dans la...
Publié le :
urne
Élections législatives, rappel des bureaux de vote
Veuillez noter que l’emplacement du bureau de vote de Bellevue a été modifié en 2022, et que depuis cette date,...
Publié le :