Le Festival itinérant, projet culturel de proximité en milieu rural, s’installera à Salbris pour une semaine, du 24 au 29 septembre, dans une démarche de co-construction. Son concept est simple mais ambitieux : dresser un chapiteau au cœur des villages du Loir-et-Cher pendant une semaine et mobiliser les acteurs locaux, qu’ils soient habitants, écoles, centres de loisirs ou associations culturelles.
Après plusieurs rencontres organisées par le service culturel de la Ville, le Festival itinérant arrive à Salbris, apportant avec lui une programmation riche et diversifiée. Trois pièces de théâtre, interprétées par la troupe, seront proposées pour tous les publics, des ateliers de découverte artistique seront offerts aux élèves des écoles, des ateliers permettront aux associations d’exprimer leurs talents divers et d’autres activités sont à prévoir.
Ce festival itinérant se veut avant tout un moment de rencontre, de partage et de convivialité. C’est aussi une opportunité de renforcer les liens d’entraide entre les Salbrisiens et la Compagnie du Belouga, que ce soit pour le montage du chapiteau, l’hébergement ou encore les repas partagés.
Nous vous attendons nombreux !