Les projets d’embellissement fleurissent pour 2022

Partagez cette page :

Le

Cette année, nos équipes techniques des Espaces Verts vont conforter les premières réalisations, en complétant avec différents végétaux, pour que l’effet rendu soit plus beau et plus riche.

Ils vont ainsi travailler sur les massifs autour de l’église, la route N20 (déjà réalisée), la rue Giraud, le jardin de la Franciade et le jardin de Dymchurch, derrière la mairie.



Poursuivre le travail déjà réalisé

De grosses réalisations vont également être entreprises sur de nouveaux emplacements, lors des prochains mois.

Tout d’abord le cimetière va être entièrement engazonné, suite aux premiers essais concluants, menés l’année dernière. L’accès au cimetière va connaître une cure de jouvence, avec un accueil plus attrayant, grâce à la réalisation de jolis massifs fleuris, la mise en place de 3 chênes verts, d’un arbre à nuages et d’une laurière qui embellira le mur. Les jardins de la Mairie et du Parc d’Indochine vont être complètement revus avec l’introduction de persistants (cônes, arbres boules et arbres nuages) pour conserver une homogénéité en toutes saisons.

Le fleurissement du Monument aux Morts et la Chapelle vont également être revus complètement.

Des vivaces vont être implantées sur les gros massifs, pour profiter des fleurs cet été. Ces fleurs seront en place pour plusieurs années et complétées au fil du temps selon les saisons. Nos équipes ont prévu de réaliser, sur l’ensemble des massifs, une irrigation en goutte à goutte, toujours dans un souci d’économie d’eau. Le tout sera agrémenté de jolies fleurs colorées dans nos jardinières municipales.

Participons à rendre notre ville plus belle

Geneviève Hedal, élue en charge de l’Embellissement et au Fleurissement de Salbris, nous rappelle que chaque administré peut prendre part, à sa manière, au fleurissement de la ville :

 » Si vous souhaitez, vous aussi, nous aider à rendre notre ville plus belle, vous pouvez mettre des jardinières à vos fenêtres, surtout dans le centre-ville. Ce geste viendra compléter nos efforts et le Club des Roses Trémières va commencer à implanter ces fleurs, pour améliorer les bordures des maisons. L’embellissement de notre ville de Salbris est l’affaire de tous, chaque petit geste compte. Merci à tous « 

Avec l’arrivée du prochain du printemps, Salbris voit la vie en fleur !

Toutes les actualités

Filter par catégorie d’actualité

Carte_zones_alerte_secheresse_09_Aout_2022
Arrêté sécheresse
La dégradation hydrique se poursuit. Les fortes chaleurs et les faibles pluies en juillet ont entraîné des baisses importantes des...
Publié le :
stage haut niveau gregory mallet
Stage natation de haut-niveau à Salbris
Du 14 au 20 août, la Ville de Salbris va accueillir un stage de natation de haut-niveau sous la direction...
Publié le :
sncf salbris
Renouvellement de la voie ferrée entre Tours et Vierzon
Dans le cadre de la modernisation du réseau ferré national, SNCF Réseau renouvelle les principaux constituants de la voie ferrée...
Publié le :
Marché nocturne : il reste des places !
[APPEL A PARTICIPANTS] Vous l’attendiez avec impatience, le marché nocturne revient cet été en bords de Sauldre ! Producteurs locaux,...
Publié le :
Stage intense de journalisme pour Ani'Mouv
Dans le cadre de la première semaine d’accueil d’Ani’Mouv, un atelier de journalisme a été mis en place par le...
Publié le :
Décalage des horaires des collectes
En raison des fortes chaleurs annoncées la semaine prochaine (semaine du 18 au 22 juillet 2022), les tournées habituellement effectuées...
Publié le :
Retour en Haut