JOURNEE MONDIALE CONTRE LE HARCELEMENT
Aujourd’hui trop d’enfants sont touchés par le harcèlement scolaire. Ce n’est pas moins d’un élève sur dix qui est victime de ce phénomène. « Et si l’autre c’était toi ? ». Face à ces situations, nous avons le devoir et le pouvoir d’agir.
Afin de sensibiliser et d’alerter le plus grand nombre face à ces épisodes violents en augmentation, les jeunes d’Ani’Mouv se sont fait les ambassadeurs, le temps d’un reportage, pour lutter contre le harcèlement. Ils se sont ainsi mis en scène tantôt acteurs, tantôt victimes pour comprendre ce que peuvent vivre des milliers d’enfants et illustrer l’impact de ces comportements pour les limiter.




Ce stage journalistique, réalisé pendant les vacances de la Toussaint a débuté préalablement avec un atelier de sensibilisation auprès des jeunes d’Ani’Mouv par l’association Harcèlement sud 41.
Infos pratiques :
Si vous souhaitez des informations, si vous vous reconnaissez dans une de ces situations, ou si vous avez simplement besoin de vous confier, n’hésitez pas à joindre le 02 79 93 50 40 de 7h à 22h, des personnes sont à votre écoute.
