PLAN CANICULE : Inscrivez-vous sur le registre communal

Partagez cette page :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

L’arrivée de l’été et des températures élevées augmente les risques pour la santé des plus fragiles. Afin de soutenir et accompagner les personnes âgées, fragiles ou isolées dans cette période estivale parfois difficile, le “Plan canicule” est mis en place à Salbris.

Inscrivez-vous sur le registre communal pour être accompagné !

Pourquoi s’inscrire ?

L’objectif de ce registre communal est de pouvoir disposer, en cas de risques exceptionnels et de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence Canicule, de la liste des personnes ayant besoin d’une intervention des services sociaux et sanitaires.

Cette mobilisation prend également la forme d’un accompagnement reposant sur l’écoute et le conseil : en cas de fortes chaleurs, vous serez contacté(e) par des agents qui prendront de vos nouvelles et vous sensibiliseront aux consignes de prudence à respecter au quotidien.

Les volontaires recensés seront régulièrement appelés, notamment en cas d’avertissement chaleur prolongé niveau 2 et d’alerte canicule niveau 3 (voir ci-dessous).

Qui peut s’inscrire ?

  • les personnes âgées de 65 ans et plus
  • les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail
  • les personnes adultes handicapées de 18 ans et plus

L’inscription peut se faire à l’initiative de la personne concernée ou à la demande d’un tiers avec son accord.

N’hésitez pas à vous inscrire ou à inciter des personnes isolées et fragilisées de votre entourage : amis, voisins, famille.

Comment s’inscrire ?

Appelez le 02 54 94 10 55. Centre Communal d’Action Sociale (à l’Espace France Services), 50 boulevard de la République) ou via franceservices@salbris.fr.

Les informations du registre sont strictement confidentielles et protégées conformément aux règles de recueil informatisé des données personnelles.

Toutes les actualités

Filter par catégorie d’actualité

IMPORTANT : Accueil des Loisirs au centre Jean Pillet.
Par suite d’une infiltration d’eau sur le circuit d’éclairage, une défaillance électrique a provoqué une forte odeur et un léger...
Publié le :
Festival Sologne Nature Image
Rendez-vous du 17 au 20 septembre prochain pour le 1er Festival Sologne Nature Image à Salbris, un événement labellisé Nouvelles...
Publié le :
De nouvelles décorations pour la rentrée !
Les agents de restauration de l’école Yves Gautier continuent de faire rêver nos enfants.
Publié le :
Aide aux étudiants : le coup de pouce de la rentrée !
Un coup de pouce pour la rentrée ! Jusqu’au 30 septembre, les étudiants domiciliés à Salbris peuvent demander une aide...
Publié le :
COUPURES DE COURANT POUR TRAVAUX
Afin d’améliorer la qualité de la distribution électrique et de répondre aux besoins des salbrisiens, Enedis réalise des travaux sur...
Publié le :
cerf
Le brame du cerf, c’est bientôt !
Du 1er septembre au 15 octobre vous pourrez entendre le brame du cerf et particulièrement durant les quinze premiers jours de septembre.
Publié le :
Retour en Haut