Une grande première ! Des artistes viendront façonner leurs œuvres en public et en plein air, sous vos yeux : c’est le premier « Symposium » d’art de la Ville de Salbris, organisé en partenariat avec Sculpt’en Sologne du 9 au 24 septembre prochains.
5 artistes retenus à Salbris
Cinq sculpteurs professionnels ont été retenus suite au vote du comité de sélection : Philippe Beaupère (ferronnier d’art à Salbris), Jean Brillant, Eric Vialla (Tweak), Marc Dupard et Bahman Chegeni.
Les artistes sculpteront en public pendant 15 jours, tous les jours de 10h à 18h, une œuvre à partir de plaques de métal, sur le thème de la 8ème Biennale de Sculpt’en Sologne « l’Esprit des formes ». Durant cette période 5 sculptures seront réalisées.
A l’issue de cette manifestation, la Ville de Salbris deviendra propriétaire de deux sculptures. L’une sera choisie par le Monsieur le Maire et l’autre par les Salbrisiens à travers un vote public. Les trois autres sculptures resteront exposées sur la commune pendant deux ans.
A noter que pendant le symposium de métal de Salbris, un autre symposium sur le bois se tiendra à Chaumont-sur-Tharonne, avec la majeure partie des pièces de la Biennale.
Une soixantaine d’artistes à Chaumont-sur-Tharonne
Une soixantaine d’artistes ayant travaillé sur le thème de la Biennale « L’esprit des Formes » proposent environ cent cinquante œuvres mises en scène dans l’écrin du parc du Château de la Motte à Chaumont-sur-Tharonne.
Les informations sur les 62 artistes participants à cet événement ainsi que les artistes, les vidéos et les catalogues de toutes les Biennales antérieures sont disponibles sur le site web : sculptensologne.com.