Avec Denis Alidis et Hugo Aguiar, étiopathes
Il va s’agir d’une exposition de peinture très originale dont les œuvres créées et présentées par Denis Alidis sont regroupées sous le titre de « Art Anatomie ».


« Étiopathe à Provins, Denis Alidis donne aussi des cours d’anatomie aux élèves de son ancienne faculté à Paris. C’est durant ces sessions que ce professeur minutieux trace à la craie des dessins anatomiques sur une grande ardoise murale noire. Pendant les années où il a lui-même étudié l’anatomie, les dissections constituaient une partie de son apprentissage. Au-delà de l’aspect intimidant de la mort, une certaine beauté émerge. Chaque filament de notre corps a sa fonction bien précise qui permet la vie. D’où vient la beauté.
De ses schémas aide-mémoire, les dessins, les formes et les couleurs ont commencé à naître d’eux-mêmes, paraît-il. Ainsi, cette exposition est une ode à la vie. Des choses les plus concrètes naissent les choses les plus abstraites. »
Dans le cadre de cette exposition, deux conférences seront données par Denis Alidis et Hugo Aguiar, étiopathe à Salbris et à Ouzouer-sur-Loire :
« J’ai découvert l’étiopathie à la suite d’une blessure sportive. Lors de mes études j’ai pris goût à l’étude de la médecine et, après avoir fait deux tours de France des étiopathes, je me suis formé également à la nutrition et micronutrition, aux microbiotes et à l’imagerie neurovasculaire. Quant à la Sologne, je l’ai choisie pour son calme et la beauté de ses paysages. »
L’exposition :
A l’Office de Tourisme de Sologne Galerie Maurice Genevoix, place Général de Gaulle / place du marché à Salbris
Du 8 février au 11 mars 2023
Du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h
Les conférences :
- Vendredi 10 février à 18h
« L’anatomie mère de l’étiopathie » et « Du reboutement à l’étiopathie » 1ère partie
- Jeudi 23 février à 18h
« Du reboutement à l’étiopathie » 2e partie et « Les bienfaits de l’étiopathie