La Ville de Salbris propose un spectacle conté à Salbris, lundi 21 décembre, à la salle polyvalente, avec la conteuse Corinne Duchêne. Deux séances sont prévues selon l’âge des enfants : à 10h30 pour les 2-5 ans, et à 15h30 pour les 6-11 ans.
Intitulé « Les jouets s’ennuient dans les tiroirs ! », ce spectacle raconte l’histoire de Suzy la poupée et de Polo l’ours en peluche, meilleurs amis séparés après que leur chambre a été rangée. Suzy se retrouve dans le chariot, tandis que Polo reste caché dans un tiroir. En délivrant les jouets, les enfants découvrent alors leurs drôles d’histoires.
Un spectacle conté à Salbris pensé dans une démarche écoresponsable
Ce spectacle se distingue par sa démarche écoresponsable : les jouets et les décors utilisés sur scène proviennent d’une déchetterie. Corinne Duchêne, conteuse installée en Loir-et-Cher, propose ainsi aux plus jeunes un moment à la fois poétique et sensible à la réutilisation des objets du quotidien. Elle se produit régulièrement dans les bibliothèques et salles de spectacle de la région, avec un répertoire de contes destinés aussi bien aux tout-petits qu’au public adulte.
L’entrée reste libre pour les deux séances, sur réservation via la billetterie de la Ville de Salbris.
Rendez-vous à la salle polyvalente pour ce spectacle conté à Salbris
La salle polyvalente accueille régulièrement ce type d’animations culturelles destinées au jeune public, dans le cadre de la programmation de fin d’année de la commune. Pour découvrir les autres rendez-vous culturels de la commune, consultez la page Vie culturelle de la Ville de Salbris.
Informations pratiques
- Date : lundi 21 décembre
- Horaires : 10h30 (2-5 ans), 15h30 (6-11 ans)
- Lieu : salle polyvalente, Salbris
- Entrée : libre, sur réservation
- Réservation : salbris.fr/billetterie
