Conseil municipal 27 avril 2022

Partagez cette page :

conseil municipal salbris 2022

Initié par une minute de silence en hommage à Antonio Benito, récemment décédé, membre actif de la vie associative de Salbris et adjoint aux sports lors d’une précédente mandature, le Conseil Municipal a débuté par la signature d’un contrat entre la Ville de Salbris et l’éco-organisme Alcome dans le cadre de la Responsabilité Elargie des Producteurs (REP) des Megots. Par cet engagement, la municipalité va se voir doté d’outils de communication et de sensibilisation, de cendriers fixes et de poches, ainsi qu’un soutien financier pour lutter contre les mégots jetés sur la voie publique. Un véritable fléau, qui pollue routes, trottoirs et lieux publics, et qui engendre des frais importants de nettoyage, de traitement et d’entretien.

D’un point de vue d’administration générale, les rapports sur le prix, la qualité du service public d’eau potable et l’assainissement collectif ont été adoptés à l’unanimité par l’ensemble du conseil.

Coté urbanisme, la Ville de Salbris récupère la propriété d’une bande de terrain entre le stade Roger Corrèze, la route de Souesmes et l’ancienne ligne du BA, régularisant ainsi des problèmes d’assurance et d’aménagement de la Ville. En effet, cette parcelle, qui intègre les parkings du collège aménagés récemment par la Ville, restait privée, ne facilitant son exploitation.

Toujours sur le point cadastral, Monsieur le Maire indique vouloir acquérir deux emprises stratégiques salbrisiennes, que sont l’ancienne station Total et un terrain situé entre la rue Général Giraud et la rue de L’Abreuvoir. La première parcelle, totalement dépolluée et qui n’a pas trouvé preneur lors de la dernière mise aux enchères, est une réserve stratégique, notamment dans le cadre de l’aménagement de l’entrée de Ville. Pour la seconde acquisition, le projet est de réaliser une liaison douce avec la rue commerçante du Général Giraud, dans la continuité de la future passerelle, qui est en projet actuellement, et qui permettra une grande promenade. Ces deux achats immobiliers seront réalisés grâce à la vente d’un terrain à la société MecaSup à hauteur de 60 000 €.

La création d’un nouveau comité social territorial commun avec la CCSR également été acté, poursuivant la volonté d’harmonisation et d’efficience des comités techniques (CT & CHST) de la Communauté de Communes Sologne des Rivières.

Enfin, monsieur le Maire a informé le Conseil Communautaire de l’obligation donnée aux Communautés de communes de proposer une protection sociale complémentaire aux agents municipaux. Une enquête va être lancée par les Centres de Gestions, pour connaître les souhaits des collectivités en la matière.

Toutes les actualités

Filter par catégorie d’actualité

Coupures d'électricité - juin et juillet 2022
Enedis annonce trois coupures d’électricité dans Salbris au cours des mois de juin et juillet 2022, pour raison d’entretien du...
Publié le :
avenue de nançay
Réunion publique aménagement Avenue de Nançay
Les 20,22 et 24 juin 2022 se sont tenues 3 réunions publiques concernant l’aménagement test de l’Avenue de Nançay pour...
Publié le :
journal de salbris juin 2022
Le journal de Salbris dans vos boites aux lettres
L’édition de juin du Journal de Salbris a été distribué dans vos boîtes aux lettres ce week-end. L’ensemble des élus...
Publié le :
Opération Argent de poche - Été 2022
La Ville de Salbris propose aux jeunes de 15 à 18 ans l’opération « Argent de poche ». Il s’agit d’un dispositif...
Publié le :
vacances ETE Animouv-service jeunesse
Il reste des places pour Ani'mouv cet été
En Juillet, beaucoup d’animations de font pas encore le plein. Alors dépêchez-vous de vous inscrire afin de profiter des dernières...
Publié le :
conseil municipal salbris 22 juin 2022
Conseil municipal du 22 juin 2022
Au lendemain d’une soirée de la Fête de la musique très réussie, l’ensemble des conseillers municipaux étaient conviés pour une...
Publié le :
Retour en Haut