La Brigade Verte salbrisienne continue de sillonner la ville et enchaine les missions de nettoyage et d’entretien. Malgré des températures hivernales et une météo pas toujours clémente, elle ne chôme pas, avec au programme ce mercredi 7 décembre, le rangement de la base de voile.
Une dizaine de bénévoles et d’élus s’étaient donnés rendez-vous à la base de voile, à quelques mètres de l’entrée du camping, pour un grand nettoyage de printemps avancé. Avec la perspective d’accueillir au mieux les écoles aux beaux jours, la brigade verte avait été missionnée pour assainir le lieu, ranger et inventorier le matériel disponible. En une matinée, le local a été parfaitement aménagé et organisé par notre fine équipe.
Une base de voile pour les écoles
Lieu exclusivement dédié à l’accueil des écoles primaires publiques et privées, la base de voile propose des sorties de mars à juin dans le cadre des cycles scolaires. La base de voile dispose de 16 petits dériveurs de la classe Optimist et de deux bateaux à moteur de surveillance. La pratique se fait sur le plan d’eau du bout du pont (du camping), encadrée par les moniteurs salbrisiens. Grâce au travail de la Brigade Verte, nos enfants pourront disposer d’un local plus accessible pour se changer et utiliser le matériel mis à disposition. Encore un grand merci à nos bénévoles !