
Pour sa 22e édition, le festival « Amies Voix » et ses spectacles de contes riches de découvertes et de dépaysements, réalisés par une dizaine d’artistes dans les bibliothèques du département, ont pu inciter petits et grands à se rassembler, à recréer du lien social et à revivre ensemble.
Si le conte est imaginaire et rêve, conter c’est aussi construire le futur que nous souhaitons.
« Quand Smaranitza dort, il y a toujours des oies qui bougent dans sa tête. Que doit-elle faire ? Consulter ? Résister ? Changer d’air ? La rêveuse d’oies nous vient de loin, du froid, étrange prisonnière de ses songes. Fred engloutit des montagnes et subit d’effroyables tempêtes pour l’accompagner dans son voyage. Il ne la laisse jamais seule… »





Les enfants de Salbris ont eu la chance d’assister à un très beau conte, « la Rêveuse d’oie », pour cette dernière journée du festival de contes du Loir-et-Cher, Amie voix. Avec un conteur hors pair, Fred Pougeard, et un sujet magnifique : toutes ces oies que nous avons dans la tête…
Au long du fil rouge autour du vivre ensemble, du lien social, le monde du spectacle vous transportera dans des contes invitant à partager et réfléchir autour de thèmes de société : l’environnement, le harcèlement scolaire, l’acceptation de la différence… avec poésie et humour.
Un grand merci au Conseil départemental pour cette initiative, sous la direction artistique de Maud Thullier et Frida Morrone. Il y a eu, à Salbris, un jeune public éveillé qui a rêvé et ri avec vous… et qui formule le vœu d’une société qui devrait passer un peu moins de temps à compter, et un peu plus à conter !
