Les résidents de l’Ehpad de Coinces ont été très sollicités en cette période de Noël, avec de nombreuses animations au programme : marché de Noël, spectacle et goûter festif avec les enfants de l’Accueil de Loisirs.
Un marché de Noël qui affiche complet
Organisé par l’association Chantecoinces le 18 décembre dernier, le marché de Noël a été une véritable réussite. Une quinzaine d’exposants étaient présents, ce qui a permis aux visiteurs de pouvoir faire leurs derniers cadeaux. Entre gourmandises et artisanat créatif, il y avait largement de quoi trouver son bonheur. Il était possible faire une photo avec le Père Noël et/ou la Miss nationale de l’égalité 2023. Le stand restauration, où on pouvait déguster une crêpe et boire notamment un verre de vin chaud, a été dévalisé !






Un après-midi qui s’est déroulé parfaitement grâce à l’investissement des bénévoles, des familles ainsi que du personnel.
Rire et magie pour fêter Noël
Trois jours plus tard, s’est tenu le spectacle de fin d’année, offert par l’EHPAD aux résidents et aux enfants du personnel. C’est « Lilou » le clown, qui a animé cet après-midi sous le signe du rire et de la magie. Un spectacle en interaction avec petits et grands, qui a été clôturé par l’arrivée du père Noël et la traditionnelle remise des cadeaux.

La cinquantaine de résidents présents, certains accompagnés de leurs proches, et les enfants ont dégustés ensemble un goûter préparé par l’équipe de restauration de l’établissement. Un très beau succès pour cette animation de Noël.
Echange intergénérationnel émouvant
Enfin, ce jeudi après-midi, c’est une trentaine d’enfants de l’Accueil de Loisirs qui sont venus fredonner des chants de Noël, en compagnie des résidents, qui avaient également révisé leurs gammes de leur côté. Après les chansons entonnées en chœur, et avant le très attendu goûter collectif, les enfants ont offert à chaque résident, une carte de vœux et un petit paquet de gourmandises « fait-maison », recevant en échange une carte de vœux de la part de nos anciens. Un beau moment intergénérationnel, qui fait du bien, et qui n’avait malheureusement plus été possible depuis la crise sanitaire.





Bonnes fêtes de fin d’année à tous !