ZIM BAM BOUM ! Quand le multi accueil fête l’été !

Partagez cette page :

Quand le multi accueil fête l'été

Une ambiance bon enfant et festive !

Un moment de détente et de rigolade

L’arrivée de l’été rime souvent avec évasion et légèreté ! Une ambiance estivale et bon enfant attendait parents et tout-petits, jeudi 7 juillet dernier, au multi accueil à Salbris ! La fête a battu son plein avec pas moins d’une centaine de personnes.

Ce temps récréatif est un moment attendu et apprécié de nos « marmousiaux ». Les professionnelles du multi accueil ont à cœur, chaque année, de concocter un spectacle sur-mesure pour nos enfants. Rires, chansons, humour, et mises en scène originales sont les ingrédients de ces recettes festives et musicales réussies !

Un spectacle créatif et original !

« Qu’est-ce que vous faites ? DE LA MUSIQUE !! »

Les professionnelles du multi accueil, en plus d’œuvrer chaque jour au bien-être de nos enfants, prennent le temps d’inventer et de créer pour chaque spectacle : un scénario, des personnages, et des décors pour le plus grand plaisir de tous. Tout une histoire originale et inédite mise en musique par Manu Benoist, notre fameux musicien salbrisien devenu une icône pour nos chérubins qui ont le plaisir de l’écouter toutes les semaines au sein de la structure.

ZIM BAM BOUM ! Des rires et de la musique, c’était le thème central de cette fête de l’été. Une intrigue tricotée autour du livre pour enfant intitulé « ZIM BAM BOUM ».
Les enfants, ici personnifiés en animaux géants, improvisent un concert avec ce qu’ils trouvent sous la main. Un vrai tintamarre se fait entendre sous les fous rires des enfants (et des parents), ravis de voir tout ce tohu-bohu ! Après un énorme goûter chocolaté englouti, les animaux se mettent à repeindre tous les murs de la maison avec de la confiture !!! Voilà les tout-petits repartis de plus belle tantôt dans des tranches de rires, tantôt avec des mines étonnées. Ce n’est pas tous les jours que l’on voit ses « nounous », même déguisées, faire des bêtises.

Le spectacle s’est terminé avec une belle note en chanson. Tous ensemble, enfants, parents, personnel du multi accueil et Manu ont repris en cœur la délicieuse mélodie de « La mousse au chocolat ».

Quand le multi accueil fête l'été
La chanson de « La mousse en chocolat »

Un temps d’échanges et de partage

Ces moments légers et amusants ont été mis au ralenti par le Covid. Il était donc important de réunir à nouveau les familles et le personnel du multi accueil autour de cette traditionnelle fête de l’été.


« L’occasion de prendre le temps, d’échanger et de se découvrir autrement. » nous confient-elles.

Vivre un moment festif autour d’un spectacle réalisé personnellement permet également de renforcer les liens et la complicité entre les tout-petits et les professionnelles présentes au quotidien.

Une parenthèse toujours agréable pour nous préparer aussi aux départs à l’école, la rentrée suivante.

Le plaisir s’est prolongé jusqu’au bout par la dégustation de spécialités salées et sucrées préparées par les parents. De la traditionnelle quiche, aux cakes, verrines, feuilletés et même des plats asiatiques, le régal était de mise ! La touche sucrée finale a poussé au comble la joie de tous.

« Attendez-moi, je reviens !« 

C’est le cœur léger et l’âme en fête que les parents et les enfants vont pouvoir passer l’été et revenir gaiement à la rentrée ! Belles vacances à tous et à bientôt pour un nouveau spectacle !

Toutes les actualités

Filter par catégorie d’actualité

Carte_zones_alerte_secheresse_09_Aout_2022
Arrêté sécheresse
La dégradation hydrique se poursuit. Les fortes chaleurs et les faibles pluies en juillet ont entraîné des baisses importantes des...
Publié le :
stage haut niveau gregory mallet
Stage natation de haut-niveau à Salbris
Du 14 au 20 août, la Ville de Salbris va accueillir un stage de natation de haut-niveau sous la direction...
Publié le :
sncf salbris
Renouvellement de la voie ferrée entre Tours et Vierzon
Dans le cadre de la modernisation du réseau ferré national, SNCF Réseau renouvelle les principaux constituants de la voie ferrée...
Publié le :
Marché nocturne : il reste des places !
[APPEL A PARTICIPANTS] Vous l’attendiez avec impatience, le marché nocturne revient cet été en bords de Sauldre ! Producteurs locaux,...
Publié le :
Stage intense de journalisme pour Ani'Mouv
Dans le cadre de la première semaine d’accueil d’Ani’Mouv, un atelier de journalisme a été mis en place par le...
Publié le :
Décalage des horaires des collectes
En raison des fortes chaleurs annoncées la semaine prochaine (semaine du 18 au 22 juillet 2022), les tournées habituellement effectuées...
Publié le :
Retour en Haut