Les deux années de covid que nous avons tous vécues n’ont en rien entamé la soif d’apprendre des judokas salbrisiens bien au contraire ! C’est avec beaucoup de sérieux que nos sportifs ont repris l’étude de la « voie de la souplesse » au Dojo (rebaptisé au mois de novembre dernier du nom du professeur fondateur Jean Paul). Rechercher le geste juste, l’affiner, l’aiguiser, retrouver et entretenir le goût de l’effort, avec ses partenaires, dans l’esprit d’entraide, tels ont été les objectifs poursuivis au cours de la saison et c’est avec un immense plaisir et une grande fierté pour l’équipe dirigeante et les
professeurs de constater que le travail mené a porté ses fruits.
En effet, lors des qualifications régionales, à Tours le 29 avril, 3 judokas de l’A.S.Salbris Judo ont obtenu leur ticket pour le national : Erine Desprez, 5ème dans la catégorie cadettes 52kgs, Justine Rachez, 3ème dans la catégorie espoirs 52kgs et Thibault Bourgeois 2ème en cadets 46kgs.
Rendez vous est donc pris pour nos trois tigres de porter haut les couleurs de Salbris, les 20 et 21 mai à l’Arténium de Ceyrat Clermont Auvergne, nous leur souhaitons une belle réussite.

Notons également que « Farants », (qui a rejoint cette saison ses copains du JC Touraine après 6 années de formation au sein du club de Salbris) se classe 3ème du championnat de France UNSS pour son entrée dans la catégorie juniors, laissant présager de belles surprises pour la suite de sa carrière sportive.
Au club, les mois de mai et juin sont consacrés aux préparations et passages des différents grades, mais il est possible de leur rendre une petite visite pour voir ce qui se passe dans cette pratique Martiale que
Monsieur Jazarin appelait « école de vie ».