« Étiopathe à Provins, Denis Alidis donne aussi des cours d’anatomie aux élèves de son ancienne faculté à Paris. C’est durant ces sessions que ce professeur minutieux trace à la craie des dessins anatomiques sur une grande ardoise murale noire. Pendant les années où il a lui-même étudié l’anatomie, les dissections constituaient une partie de son apprentissage. Au-delà de l’aspect intimidant de la mort, une certaine beauté émerge. Chaque filament de notre corps a sa fonction bien précise qui permet la vie. D’où vient la beauté.
De ses schémas aide-mémoire, les dessins, les formes et les couleurs ont commencé à naître d’eux-mêmes, paraît-il. Ainsi, cette exposition est une ode à la vie. Des choses les plus concrètes naissent les choses les plus abstraites. »
Deux conférences seront données par Denis Alidis et Hugo Aguiar, étiopathe à Salbris et à Ouzouer-sur-Loire :
« J’ai découvert l’étiopathie à la suite d’une blessure sportive. Lors de mes études j’ai pris goût à l’étude de la médecine et, après avoir fait deux tours de France des étiopathes, je me suis formé également à la nutrition et micronutrition, aux microbiotes et à l’imagerie neurovasculaire. Quant à la Sologne, je l’ai choisie pour son calme et la beauté de ses paysages. »

Les conférences :
- Vendredi 10 février à 18h
« L’anatomie mère de l’étiopathie » et « Du reboutement à l’étiopathie » 1ère partie
- Jeudi 23 février à 18h
« Du reboutement à l’étiopathie » 2e partie et « Les bienfaits de l’étiopathie
L’exposition :
A l’Office de Tourisme de Sologne Galerie Maurice Genevoix, place Général de Gaulle / place du marché à Salbris
Du 8 février au 11 mars 2023
Du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h
